ORU-Aquitaine

Qu’est ce que l'ORU Aquitaine ?

GCS ORU Aquitaine : Groupement de Coopération Sanitaire «Observatoire Régional des Urgences d'Aquitaine»

 

Créé en novembre 2012, le GCS ORU Aquitaine, vise à une meilleure connaissance de l’activité de la médecine d’urgence en terme de pathologie à l’origine des admissions ainsi que des caractéristiques des patients pris en charge.

Les données émanant des services d'Urgence sont autant d’informations nécessaires non seulement aux établissements pour adapter leur offre de soins à la demande mais aussi aux pouvoirs publics pour détecter de façon précoce des situations épidémiques ou autres phénomènes de santé.

Activités du GCS ORU Aquitaine 

  • L’ORU Aquitaine rassemble et analyse l'ensemble des données disponibles concernant l'activité des structures des urgences de la région. Il propose aux établissements membres un accompagnement et un soutien logistique à la production ou l'échange d'information.
  • Chargé également de la mise en place d'un dispositif de veille et d'alerte, l'ORU Aquitaine accompagne les établissements sur les capacités d'hospitalisation. Il assure la mise en place, la coordination des réseaux territoriaux des urgences, des filières régionales et filières spécifiques, la mise en œuvre du répertoire opérationnel des ressources.

>> Visiter le site de l'ORU Aquitaine

C@MU 2016

ADHERER AU C@MU

Vous souhaitez consulter l'intégraité du site ?
Adhérez au C@MU !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.