Agenda des formations

7ème colloque de la Mort Inattendue du Nourrisson

Le 20 septembre 2019

Couvent des Jacobins - Rennes - France

La France est un des pays européens où la prévalence de la Mort Inattendue du Nourrisson (MIN) est la plus élevée : 0.35/1000 naissances vivantes (la moyenne en Europe est de 0.25/1000 naissances vivantes). L’enquête de l’institut de veille sanitaire en 2007-2009 avait conclu que chaque année en France 100 à 150 nourrissons seraient sauvés si les gestes simples de couchage sans risque étaient respectés.

L’association nationale des centres de références de la mort inattendue du nourrisson (ANCReMIN), crée en 2013, déplore l’absence de campagne de prévention nationale de grande ampleur dans ce domaine depuis plus de 20 ans.
Chaque centre de référence de la MIN  joue un rôle majeur dans la recherche des causes du décès, le suivi des familles et la prévention.

Le congrès  permet à tous les professionnels de se rencontrer, de s’informer, afin de mieux prévenir ces décès et de mieux les comprendre. Les différents acteurs de la prise en charge du bébé décédé ainsi que des familles viendront partager leurs expériences pour nous aider à mieux appréhender ces situations difficiles.

Dr C.Farges

C@MU 2018

ADHERER AU C@MU

Vous souhaitez consulter l'intégraité du site ?
Adhérez au C@MU !

CHOISIR LA MEDECINE D'URGENCE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.